750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
2 août 2013

Thé glacé maison, à la pêche blanche et aux épices.

Par les chaleurs que nous connaissons, rien de mieux que des thés glacés. Ceux du commerce sont beaucoup trop sucrés à mon goût. C'est pour cela que j'ai l'habitude de les faire moi-même. C'est rapide à faire et le goût n'est pas comparable.

J'ai ici servi avec le thé glacé des langues de chat (recette traditionnelle ici).

Pour les utilisateurs de robot type thermomix, vous réaliserez ce thé glacé en 2 temps 3 mouvements!!

DSCN1214

Pour 6 personnes (25cl par personne)

2 x 75cl d'eau minérale

2 cuillères à soupe de thé. Le choix du thé est affaire de chacun. Personnellement, je prends toujours des thés Dammann (gage de qualité) aux arômes floraux. Par exemple, j'avais utilisé pour cette recette le thé "passion de fleurs.

2 cuillères à soupe de miel

1 pêche blanche, épluchée, dénoyautée, coupée en morceaux.

1 baton de cannelle

2 étoiles de badiane

Faire chauffer 75cl d'eau (au thermomix, 100°C, 7minutes, vitesse1). Y faire infuser le thé mis dans un sachet pour plus de facilité. Ajouter les morceaux de pêche et laisser infuser la temps indiqué pour la sorte de thé choisie et utilisée.

Enlever le sachet de thé en le pressant bien pour en extraire tout le liquide. Ajouter ensuite le miel et 75cl d'eau froide. Mixer pendant 1minutes en augmentant progressivement la vitesse. Filtrer à travers un chinois. Mettre dans une grande cruche, ajouter les épices. Mettre ensuite au frigo pendant au moins 6 heures. 

A déguster glacé, servi pourquoi pas sur glaçons en ajoutant dans le verre des morceaux de fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
enfin un thé glacé digne de ce nom ! une merveille !<br /> <br /> mémé Cunégonde
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 646
Publicité
Publicité