Voici une recette aux saveurs de l'été, même si ce n'est pas la saison! De la tomate, de l'origan, du parmesan et de l'huile d'olive bien sûr!

J'ai détourné une recette de mon recueil de recettes italiennes: a la base, c'est un plat de pâte mais je me suis servie de la recette de la sauce pour en faire un plat de viande. Le succès était au rendez-vous, mes invités ont apprécié ce plat.

Je l'avais accompagné de gnocchis maison juste poêlés (recette ici).

DSCN2682

DSCN2683

DSCN2688

Préparation: 30minutes

Cuisson: 2-3 minutes pour les escalopes, 10minutes pour la sauce

Ingrédients pour 4 personnes

4 fines et larges escalopes de veau

1 gousse d'ail épluchée pressée

1/2 oignon épluché finement émincé

1 cuillère à soupe de câpres 

1 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café d'origan

1 cuillère à café de basilic

sel et poivre

1 boîte de chair de tomates en dés

4 cuillères à café bombées de parmesan

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une large poêle allant au four (avec AMC, préchauffer par exemple une sauteuse de 3.5l pour rôtir sans graisse). Faire revenir les escalopes sur chaque face pour leur donner une belle coloration (1-2minutes maximum par face). 

Dans la même poêle, ajouter l'oignon, l'ail et les herbes. Faire revenir rapidement le tout puis ajouter les tomates. Saler et poivrer. Porter à ébullition et cuire sur feu moyen. Ajouter les câpres et mélanger. Faire cuire environ 10 minutes, la sauce devra être assez réduite. Finir par ajouter l'huile d'olive. Remettre les escalopes, les poudrer avec le parmesan et faire gratiner sous le grill du four 1-2minutes (Avec AMC, utiliser l'atmosphera retourné position 8 pendant 3-4 minutes). 

Servir bien chaud.