750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
25 mai 2010

crème pâtissière

Je poste aujourd'hui un billet sur la crème pâtissière. En effet, vous la trouverez dans un certain nombre de mes desserts. Je la fais à l'ancienne, c'est à dire que je la fais avec de la farine. Je l'ai apprise comme cela, je sais que ça peut étonner beaucoup de monde. J'ai effectivement essayé des recettes avec maïzena ou d'autres poudres du même type mais je la préfère faite avec de la farine. Tout est question de goût.

CIMG4779

Préparation : 15 minutes

Ingrédients pour 250g de crème pâtissière

20cl de lait

20g de farine

40g de sucre semoule

2 jaunes d'oeufs

les grains de vanille d'une gousse de vanille grattée.

Chauffez le lait avec les grains de vanille. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'au stade du ruban puis ajoutez la farine. Versez le lait dessus en mince filet sans cesser de fouetter. Remettre sur le feu et faire épaissir sans cesser de mélanger à l'aide d'un fouet. Cuire jusqu'au premier bouillon. La débarrasser dans un saladier froid et la fouetter régulièrement pendant son refroidissement pour éviter la formation d'une peau.

Sert de base pour mousse, comme garniture de tarte ou comme base de la crème mousseline.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038 620
Publicité
Publicité