750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
10 juillet 2010

Par ces chaleurs, pourquoi pas un buffet froid?

Vendredi soir, 9 convives étaient attendus à la maison. Par cette chaleur, exit un repas chaud, passé du temps devant la cuisinière à réchauffer...c'est impossible! Du coup, pourquoi pas un buffet froid, pas d'entrées, de plats mais un ensemble de mets froids à poser en même temps sur la table?

Mon choix étant fait, il restait quand même à trouver ce que j'allais faire. Une fois mes recettes choisies, je me suis enfermé dans ma cuisine pour réaliser tout ça! Plat froid pour le soir certes mais la majorité d'entre eux se cuisait au four.... Inutile de vous dire que j'ai bien eu chaud mais le résultat en valait la peine.

Suivez moi, je vous présente ici le résultat, certaines recettes sont déjà sur le blog ; les autres arriveront au fur et à mesure.

J'avais prévu 5 plats et quatre salades pour les accompagner plus 1 petits desserts mais ça c'est plus bas.

Les plats

Un quiche courgette/tomate, ici, pas de crème ni lait, juste des oeufs pour le flan

 

CIMG4764CIMG4817

Une pissaladière, vous pourrez déjà trouver la recette ici.

CIMG4824

Un roti de porc froid (choisi dans le morçeau destiné au jambon, une fois cuit, la viande ne sera pas sèche), accompagné de sa sauce froide tomates séchées basilic et origan.

CIMG4813CIMG4819

Charlotte aux trois poivrons, dont la recette est déjà présente sur le blog ici.

CIMG4821

Les accompagnements

Salade de carottes à l'orientale : vinaigrette au jus d'orange, avec un ajout de pignons grillés et raisins secs.

CIMG4816

Salade de pomme de terre aux échalottes et ciboulette, un grand classique qui plaît toujours.

CIMG4812

Salade de courgettes crues marinées, je ne sais pas si vous avez déjà essayé mais les courgettes crues, c'est délicieux!

CIMG4825

Salade de tomates libanaises : point de vinaigrette ici mais un préparation ressemblant au pesto mais avec amandes, menthe, vinaigre balsamique et huile d'olive. Ici, des crêpes de blé genre crêpe à fajitas garnies de salade verte, concombre et menthe accompagnent cette salade.

CIMG4820CIMG4809

Et enfin le dessert!

J'ai détourné le traditionnel baba au rhum. J'ai fait de petits bouchons garnis de crème pâtissière à la fleur d'oranger, imbibés de sirop aux fleurs (oranger et lavande). Il a été accompagné de carpaccio de fruits frais et d'un sorbet au melon.

CIMG4832CIMG4829

Voilà, fin du repas! Je vous posterai les recettes au fur et à mesure.

Have a good day everybody!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Humm! que des excellentes recettes!!trop bon tout ça!!bisous!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 038 304
Publicité
Publicité