750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
22 janvier 2011

Osso bucco de dinde à ma façon

L'osso bucco est un de mes plats préférés. je le fais toujours au veau mais là, j'avais envi de changer et je suis tombé en faisant mes courses sur des morceaux d'osso buco de dinde. Et bien, je n'ai pas été déçu! J'ai fait le choix de ne pas suivre de recette et de la faire au feeling au fur et à mesure. J'utilise toujours mes unités de cuisson AMC (c'est par là pour plus d'informations)

              CIMG6161

CIMG6162CIMG6163

Préparation : 25minutes

Cuisson : 1h30-1h45

Ingrédients pour 4 personnes

4 morceaux à ossos bucco

1 blanc de poireau

1 oignon

2 carottes

1 gousse d'ail

1/2 verre de vin blanc

15cl d'eau

1/2 cube de bouillon de volaille

1/2 cuillère à café de 4 épices

1 cuillère à café de maizena et 1/2 cuillère à café de farine

1/2 cuillère à café de thym séché

1 clou de girofle

sel et poivre

J'ai choisi pour faire mon osso bucco l'élément de 4L 20cm AMC. Le préchauffer sur feu moyen jusqu'à la première plage rouge du visiotherm. A ce moment là, enlever le couvercle et faire revenir les morceaux d'osso bucco sans graisse (voir la fiche d'utilisation pour le rotissage sans graisse). Pour une cuisson standard, les faire revenir avec de l'huile d'olive. Bien les faire colorer. Les retirer, les mettre dans le couvercle retourné puis faire revenir tous les légumes épluchés et coupés en petits morceaux.

CIMG6156CIMG6157

CIMG6158CIMG6160

Remettre les morceaux de viande, ajouter le vin blanc, l'eau où la farine et la maïzena y aura été diluée. Ajouter  le poivre, le quatre épices, le thym, le clou de girofle et le 1/2 cube de bouillon. Couvrir et faire cuire à petit feu pendant 1h30-1h45. Contrôler tout le processus de cuisson à l'aide de l'audiotherm. La plage verte du visiotherm devra être entre la plage 13h et 15h, zone de cuisson idéale.

Pour un matériel de cuisson standard, augmenter la quantité de liquide : 1 verre de vin blanc et 20cl d'eau.

Server bien chaud avec pourquoi pas des brocolis cuits juste à la vapeur comme je l'ai fait ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce plat !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 037 725
Publicité
Publicité