750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
1 avril 2013

Tarte biscuitée aux fruits de saison

C'est une recette qui a bercé toute mon enfance. Les tartes sur fond biscuité se font beaucoup dans l'Est de la France. On utilise une tourtière spéciale qui créé après démoulage un rebord. Ainsi, le fond peut être garni de différentes crèmes et fruits.

Pour ma part, j'aime cette pâtisserie avec une simple crème pâtissière maison et des fruits, frais ou au sirop, en fonction de la saison.

Pour cette recette, j'avais choisi des ananas au sirop, des prunes et des raisins rouge. Je poste cette recette un peu en décallé, je l'avais réalisé l'automne dernier.

CIMG9159

CIMG9160

CIMG9161

Préparation: 40minutes

Cuisson: 15-20 minutes à 180°C

Ingrédients pour un moule à tarte de 26cm de diamètre

110g de beurre

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

185g de farine

1 1/2 cuillère à café rase de levure chimique

pour la crème pâtissière: se reporter à la recette ici, la réaliser avec 20cl de lait.

pour la garniture: fruits au choix selon la saison, frais ou au sirop

pour la finition: 10cl d'eau ou de sirop des fruits, 1 sachet de nappage Ancel

Réaliser la pâte: battre le beurre, le sucre, le sucre vanillé en mouse. Ajouter les oeufs un à un en battant bien le mélange. Mélanger la farine et la levure et incorporer ce mélange petit à petit au précédent. Beurrer et fariner votre moule et y répartir la pâte. Mettre à cuire à 180°C pendant 15-20minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau dont la lame doit ressortir sèche. Démouler sur grille et laisser refroidir.

Réaliser la crème pâtissière selon la recette.

Garnir le fond biscuité: répartir la crème pâtissière refroidie. Disposer harmonieusement les fruits. Préparer le nappage selon les indications du paquet et napper votre tarte pour la rendre brillante. Réserver au frigo jusqu'au moment du service.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038 290
Publicité
Publicité