750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
2 août 2014

Guacamole maison

Je suis un grand fan de guacamole. Je vous parle bien entendu du maison et non pas de ceux que l'on trouve dans le commerce. J'ai essayé plusieurs recettes et puis j'ai testé celle du livre "cuisine 100 façons" de Worveck. Et bien, cette recette est devenue ma favorite! 

Je sers le guacamole avec des tortillas que je chauffe 5 minutes dans un four à 160°C. Cela les rend très croustillantes et le contraste de température entre le guacamole bien frais est très agréable. Traditionnellement, je sers comme boisson une frozen marguerita (recette ici, à boire bien sûr avec modération!)

J'utilise le thermomix pour la réalisation de cette recette. Vous pouvez bien entendu utiliser un robot coupe standard.

DSCN2355

DSCN2354

Ingrédients pour 4 personnes

1 paquet de tortillas nature

2 avocats bien mûrs

1 cuillère à soupe de coriandre hachée

1 cuillère à café de purée de piment

2 cuillères à soupe de jus de citron

1 petite tomate coupée en deux et épépinée

1 gousse d'ail épluchée et dégermée

1 échalote épluchée et coupée en deux

sel et poivre

Couper en deux les avocats, retirer le noyau et détacher la chair à l'aide d'une cuillère. Réserver.

Mettre dans le bol du robot la tomate, l'ail, l'échalote. Régler 5s vitesse5. Ajouter le jus de citron, le piment, la coriandre et les morceaux d'avocat. Saler et poivrer modéremment. Régler 20s sens inverse vitesse3. Racler les parois. Régler à nouveau 20s sens inverse vitesse 3.

Débarrasser dans un bol. Mettre dessus un noyau d'avocat (cela éviter le noircissement du guacamole). Couvrir d'un film et maintenir au frais jusqu'au moment du service. 

Servir bien frais avec les tortillas chaudes (passées au four à 160°C pendant 5minutes). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038 620
Publicité
Publicité