750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Tartin
Les Délices de Tartin
Newsletter
Archives
25 avril 2011

Glace façon pomme au four

Voici une glace que j'avais faite pour accompagner un dessert à l'assiette à base de pommes et de caramel : tarte aux pommes et amande, streusel à la cannelle, sauce caramel beurre salé et riz au lait. Je ne voulais pas faire un sorbet, je voulais une glace très douce en bouche afin qu'elle ne contraste pas trop avec la tarte qu'elle accompagnait (recette à venir).

Au détour de mes livres de pâtisseries, je suis tombé sur une recette que j'ai retravaillé et donc voici une glace façon pomme au four.

CIMG6746

CIMG6680

Temps de préparation : 15 minutes

Turbinage : 20-25minutes

Ingrédients pour 8 personnes (1 boule par personne)

50cl de lait demi écrémé

20g de lait en poudre

15g de glucose atomisé

100g de sucre

10g de maïzena

4 jaunes

3 pommes type Royal Gala cuites au four pendant 30 minutes à 180°C, dont la chair a été récupérée et réserveé

Faire chauffer le lait et le lait en poudre. Pendant ce temps, blanchir les jaunes avec le sucre, le glucose. Ajouter ensuite la maïzena. Verser en mince filet le liquide chaud tout en fouettant. Homogénéiser bien la préparation et la remettre sur le feu. Mélanger continuellement à l'aide d'un fouet pour faire épaissir cette crème anglaise. Stopper la cuisson quand la texture devient nappante. Transvaser dans un récipient froid et laisser refroidir. Mixer ensuite la chair de pomme avec le crème anglaise jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène. Mettre  au frigo pour 2heures minimum. Passé ce délai, faire turbiner la préparation 20-25minutes. Si la consommation est différée, mettre en bac au congélateur.

Les beaux jours arrivant, retrouvez toutes mes recettes de glaces &  sorbets ci-dessous ou dans mon index des recettes :

Glace à la menthe

Glace au caramel beurre salé

Glace au Grand Marnier

Glace au kirsch

Glace au lait d'amandes et griottes confites

Glace au pain d'épices

Glace façon pomme au four

Glace et sorbet : leur fabrication maison, résolution des problèmes de texture

Entremet glacé à l'ananas

Omelette norvégienne à la mirabelle

Sorbet à la pêche

Sorbet à la mirabelle

Sorbet à la quetsche et son confit de quetsches au vin rouge et à la cannelle (recette filmée étape par étape)

Sorbet à la poire

Sorbet au basilic

Sorbet au chocolat

Sorbet au melon

Sorbet aux fraises

Sorbet à la tomate

Trio de glaces et sa brochette de guimauves

vacherin poire vanille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038 183
Publicité
Publicité